la surveillance est à la dissection d’un douteux



Publié le :

Un suspect est recherché après la fusillade qui a fait une vingtaine de blessés dans le métro new-yorkais. Un afro-américain de 62 ans dont les enquêteurs tentent d’établir le lien avec le drame de mardi matin.

Avec notre correspondant à New York, Loubna Anaki

La photo de l’homme recherché par la police tourne en boucle dans les médias et sur les réseaux sociaux. Pour le moment, les enquêteurs ne confirment pas qu’il s’agisse de l’auteur de la fusillade, mais il a loué un van dont la clé a été retrouvée dans le métro avec une arme et des chargeurs. 

« L’homme qui a loué cette camionnette à Philadelphie s’appelle Franck R. James. Il a 62 ans et dispose d’adresses dans le Wisconsin et à Philadelphie », a détaillé le chef enquêteur de la police de New York, James Essig.

La police a lancé un appel à témoin pour tenter de le localiser au plus vite. D’autant plus qu’elle ne peut pas compter sur les caméras de surveillance de la station de métro, car elles ne fonctionnent pas. 

Sur les faits, la cheffe du NYPD a affirmé que l’attaque était clairement préparée car en plus de l’arme et des munitions découvertes sur place, la police a trouvé des grenades fumigènes non utilisées, des feux d’artifices, de l’essence et une hache.

« Nous allons capturer le tireur », a promis de son côté le Maire de New York, Eric Adams qui a une nouvelle fois dénoncé les violences par armes à feu.

►À lire aussi : À New York, plusieurs personnes touchées par des tirs dans une station de métro



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published.